Continuité et limite

Nous entamons à présent le programme de Terminale Economique et Sociale. Cette année c'est le bac ! Alors Concentrez-vous bien sur chacun des chapitre et tacher de tout retenir.
Nous avions déjà abordé la notion de fonction l'an passé. Rajoutons-y celle de limite. C'est en fait ce vers quoi tend la fonction quand sa variable est très grande (ou très petite).

Profiter de l'essai à 1€

Ce cours de maths Continuité et limite se décompose en 7 parties.

Continuité

Voici un cours de maths en terminale ES sur la continuité dans lequel je vous donne la définition de cette nouvelle notion, le théorème des fonctions continues mais aussi et surtout le théorème des valeurs intermédiaires.

Choisir

Limite d'une fonction en un point a

Dans ce cours, nous allons nous interroger sur ce qu'est la limite d'une fonction en un point. Je vais vous donner la définition et plusieurs propriétés sur les limites de fonctions.

Choisir

Opérations sur les limites de fonctions

Nous pouvons aussi faire des opérations sur les limites de fonctions. C'est justement le sujet abordé dans ce cours. Somme, produit et quotient de limites de fonctions, voilà ce que vous saurez faire ensuite.

Choisir

Fraction rationnelle polynomiale au voisinage de l'infini

Il y a une méthode pour déterminer la limite d'une fraction rationnelle polynomiale au voisinage de l'infini. C'est dans ce cours de maths que vous aller l'apprendre.

Choisir

Limite d'une fonction composée

Au préalable, je vais vous définir la notion de fonction composée pour ensuite vous montrer comment déterminer la limite d'une telle fonction. Encore une fois, je vous donne des exemples clairs.

Choisir

Encadrement de fonctions

Sachez qu'il existe d'autres moyens de déterminer la limite d'une fonction. Parmi eux, le théorème de l'encadrement de fonctions. C'est en effet un moyen assez simple pour encadrer une fonction et ensuite en déduire sa limite.

Choisir

Comparaison de fonctions au voisinage de l'infini

Un cours dans lequel je vous donne d'autres théorèmes pour comparer des fonctions au voisinage de l'infini. Parmi eux, le théorème de minoration et le théorème de majoration. Grâce à eux, vous déterminerai facilement une limite.

Choisir