Symétrie axiale

Symétrie axiale
Cours 6ème

Nous allons, dans ce chapitre, faire des transformations. C'est la symétrie.
Sachez qu'il existe plusieurs types de symétries. Cette année, nous étudierons la symétrie axiale, par rapport à un axe donc.
Pour introduire ce sujet, je vous demande de prendre une feuille blanche de papier, de prendre votre cartouche de stylo plume et de laisser couler une belle tache d'encre sur cette feuille sur le côté gauche. Plier maintenant la feuille en deux avant que l'encre sèche. Vous pouvez la réouvrir. Vous avez créer le symétrique de la première tache d'encre par rapport à la pliure de la feuille. C'est ça ce que nous allons voir dans ce chapitre.

Démarrer votre essai à 1€

Ce cours de maths Symétrie axiale se décompose en 3 parties.

Symétrie axiale : 4/5 (15 avis)

Définition de la symétrie axiale

On commence par une définition de la symétrie axiale. Certains l'appellent la symétrie orthogonale, vous comprendrez pourquoi quand vous connaîtrez la définition.

Symétriques des figures géométriques par une symétrie axiale

Les figures géométriques tels que le segment, la droite, l'angle ou le cercle, possèdent des symétriques par une symétrie axiale, mais lesquels ? C'est ce que nous verrons dans ce cours.

Axe de symétrie des figures géométriques

Un cours sur les axes de symétrie des figures usuelles comme le segment, le carré, le triangle isocèle, le losange et bien d'autres. La plupart des figures les plus connues possèdent un, voire plusieurs, axe(s) de symétrie.

Identifie-toi pour voir plus de contenu (sans publicité).

Profite de l'intégralité du site en illimité : cours en ligne, exercices corrigés, quizz interactifs avec suivi scolaire, vidéos explicatives, annales de Bac et Brevet et bien plus. En savoir plus

Inscription
Connexion