Forum
forum de maths

Site payant

Difference entre gratuit et payant

Marstrand-Daucé
3

Louis2000
Louis2000 · 3
Il y a 3542 jours
Bonjour,
j'ai remarqué que récemment vous avez développé un mode payant de mathsbook (si il existe depuis longtemps je ne l'avais jamais remarqué )
je voudrais connaitre les différences entre la version payante et la gratuite
y a t-il des restrictions dans la versions gratuite ?
Dans la versions payante j'ai lu : un accès illimité au cours et exercices .
Cet accès est donc limité dans la version gratuite .Mais de quelle manière cet accès est limité ?
Est-il obligatoire de payer pour continuer a utiliser mathsbook .

Bref, j'aimerais tout savoir .

Je tiens a préciser que je trouve dommage qu'un site tel que mathsbook qui est au service des élèves qui eux même contribuent au site en rédigeant ses exercice devienne payant .

Je suis conscient que ce site a du connaitre une forte montée en popularité et que la solution dans ce cas la est évidemment de faire payer les utilisateurs pour couvrir les frais d'entretien du site en question ; mais dans le cas présent il y aurait eu des alternatives comme par exemple :
une plus forte contribution des élèves
ou encore une section pour les professeurs
(cours pour leurs propre élèves donc sans nécessité de salaire)

Je me rends compte avec tristesse que mathsbook a choisi la solution la plus simple et la plus avantageuse pour les créateurs du site : faire payer

En faisant cela, ce n'est plus que votre propre profit que ce site continu d'exister.

Bien sur, si le fait de ne pas payer garantie tout de même l'accès gratuit aux cours et exercices de mathsbook je continuerai a l'utiliser .

Je tenais juste a vous communiquer ma déception.

Tony
Enseignant

Tony12354
Tony12354 · Enseignant
Il y a 3542 jours
Bonjour Louis2000,

Les cours, les exercices, ainsi que les annales d'examens, sont toujours en accès gratuits.
En tant que membre, vous pouvez également consulter les corrections des exercices.

Cependant, si vous voulez consulter les nombreuses vidéos ou vous examiner en ligne sur nos quizz interactifs et avoir un suivi scolaire personnalisé sur le site, vous devez vous abonner pour quelques euros par mois. Vous aurez également accès aux cours en PDF imprimables et aux fiches de révisions.
Ces abonnements vous donnent donc des avantages importants pour mieux comprendre et mieux apprendre vos mathématiques sur Mathsbook.

Mathsbook a donc en effet choisi de proposer des avantages considérables payants, via ces abonnements, aux élèves qui le souhaitent afin de pouvoir continuer à évoluer et à améliorer votre apprentissage en ligne.

Si vous êtes interessé par l'un de ces abonnements, n'hésitez pas à nous contacter.

Excellente journée.


Identifie-toi pour voir plus de contenu.

Inscription
Connexion