Nombres relatifs

Nombres relatifs
Cours 5ème

Dans ce chapitre, nous parlerons de nombres, mais pas que.
Vous avez déjà sûrement rencontré des nombres (oui je sais, j'y vais fort !). Mais des nombres seuls. Ils n'étaient généralement pas précédé de ce que l'on appelle un signe. En effet, il existe deux type de nombres en fonction du signe. Mais, vous êtes sûrs que vous ne connaissez pas déjà cette notion de signe ?

Dans ce cours, en premier lieu je vous énoncerai les définitions à connaître et pour bien que vous compreniez cette nouvelle notion de "nombres relatifs" et vous apprendrai faire des sommes et des différences de nombres relatifs. Ensuite nous les représenterons sur une droite graduée puis nous représenterons des points dans un repère à l'aide de leur coordonnées.

Démarrer mon essai Premium

Ce cours de maths Nombres relatifs se décompose en 4 parties.

Nombres relatifs : 4/5 (23 avis)

Définitions des nombres relatifs

Commençons par un cours sur tout simplement la définition des nombres relatifs : qu'es-ce qu'un nombre relatif ? Je vous explique tout dans cette partie.

(7) Difficulté 15 min

Calculs de nombres relatifs

Maintenant que l'on sait ce qu'est un nombre relatif, voilà un cours sur les calculs de nombres relatifs. Sommes et différences, quelles sont les règles de calculs ? C'est ici qu'on en parle.

(8) Difficulté 50 min

Représentation des nombres relatifs sur une droite graduée

Les nombres relatifs peuvent se représenter sur une droite graduée. Dans ce cours, je vous explique comment placer des nombres relatifs sur un axe gradué.

(4) Difficulté 20 min

Repérage dans le plan

Enfin, nous terminerons ce cours les nombres relatifs par le repérage dans le plan. Vous devez savoir placer des points dans un repère sans aucun problème.

(2) Difficulté 30 min

Identifie-toi pour voir plus de contenu.

Progresse encore plus vite en maths et accéde en illimité aux cours en ligne, exercices corrigés, annales de Bac et Brevet et bien plus. En savoir plus

Inscription gratuite
Connexion