Cours

Probabilité : conditionnement

Cours de maths terminale ES

Maintenant place à la partie sur les probabilités en terminale ES.
Cette partie est plus complète que les années précédentes. Elle est composée de quatre gros chapitres et est primordiale pour réussir votre baccalauréat ES du mois juin prochain.

On commence avec le chapitre sur le conditionnement dans lequel je vais d'abord vous rappeler le vocabulaire relatif aux probabilités avant d'attaquer la partie sur les probabilités conditionnelles.
Une partie sera consacrée aux variables aléatoires avec notamment les formules de l'espérance, de la variance et de l'écart-type.
Puis, deux gros théorèmes des probabilités vont être étudiés dans ce cours de maths : la loi de Bernouilli et la loi binomiale.

Démarrer votre essai à 1€

Ce cours de maths Probabilité : conditionnement se décompose en 5 parties.

Probabilité : conditionnement : 4/5 (40 avis)

Rappels sur les probabilités

Des petits rappels sur les probabilités. Ensembles, définitions et première probabilités, je suis sûr que vous vous en souvenez.

Probabilités conditionnelles

La partie centrale de ce cours sur le conditionnement : les probabilités conditionnelles dans lequel vous apprendrez le conditionnement, l'indépendance et la formule des probabilités totales.

Variables aléatoires, espérance, variance et écart-type

Le cours sur les variables aléatoires en terminale ES définit cette notion de probabilités, énonce la loi de probabilité et les formules d'espérance, de variance et d'écart-type.

Loi de Bernouilli

La fameuse loi de Bernouilli, c'est l'objet de ce cours. Elle est très simple. Je suis même certain que vous vous en rappelez.

Loi binomiale

Pour finir ce cours sur le conditionnement, voici un cours sur la loi binomiale, énoncée et appliquée à travers un exemple de lancé de dé.

Ce chapitre Probabilité : conditionnement contient un seul cours méthode.

Construire un arbre de probabilité

Je vous explique, étape par étape, comment construire un arbre de probabilité. Cet arbres vous servira ensuite à résoudre un problème de probabilités.