Probabilité : conditionnement et indépendance

Probabilité : conditionnement et indépendance
Cours terminale S

On passe à présent à la partie sur les probabilités en terminale S.
Cette année, cette partie est plus complète que les précédentes. Composée de quatre gros chapitres, elle est primordiale pour réussir votre baccalauréat de juin prochain.

On commence avec ce chapitre sur le conditionnement et l'indépendance dans lequel je vais d'abord vous rappeler le vocabulaire relatif aux probabilités avant d'attaquer la partie sur les probabilités conditionnelles.
Une partie est consacrée aux variables aléatoires avec notamment les formules d'espérance, de variance et d'écart type.
Deux gros théorèmes des probabilités vont être étudier dans ce cours de maths : la loi de Bernouilli et la loi binomiale.

Démarrer mon essai Premium

Ce cours de maths Probabilité : conditionnement et indépendance se décompose en 5 parties.

Probabilité : conditionnement et indépendance : 4/5 (9 avis)

Rappels de probabilités

On commence par des petits rappels sur les probabilités avec en particuliers : le langage des ensembles, celui des probabilités, la définition et les propriétés de bases des probabilités.

Probabilités conditionnelles

Ce cours sur les probabilités conditionnelle en terminale S est constitué de trois parties : conditionnement, indépendance et la formule des probabilités totales.

Variables aléatoires

Voici un cours sur les variables aléatoires avec au programme : la définition, la loi de probabilité, les formules d'espérance, de variance et d'écart-type.

Loi de Bernouilli

La loi de Bernouilli est à l'honneur dans ce cours de maths en Terminale S. Vous allez avoir son énonce suivi d'un théorème sur l'espérance et la variance.

Loi binomiale

Un exemple tout d'abord pour illustrer ce cours sur la loi binomiale avant de l'énoncer et d'énoncer le théorème sur la variance et l'espérance.

Ce chapitre Probabilité : conditionnement et indépendance contient un seul cours méthode.

Construire un arbre de probabilité

Pour résoudre un problème de probabilité, vous serez souvent (voire toujours) amener à construire un arbre de probabilité. Comment ? Je vous explique tout, étape par étape, ici.

Identifie-toi pour voir plus de contenu.

Progresse encore plus vite en maths et accéde en illimité aux cours en ligne, exercices corrigés, annales de Bac et Brevet et bien plus. En savoir plus

Inscription gratuite
Connexion