Limites de suites numériques

Limites de suites numériques
Cours première S

Le chapitre précédent traitait des suites numériques. On avait, en particulier, dit qu'elles avaient des variations tout comme les fonctions. Il est rare de devoir calculer le u1000 mais parfois nous voulons savoir sa valeur approchée, vers quoi tend la suite au fur et à mesure des n croissants. C'est justement la notion de limite que nous allons étudier dans ce chapitre.
Les limites vont être étudiés également pour les fonctions. En attendant, contentez-vous de celles des suites. C'est la même chose, mais en plus simpliste.
Dans ce chapitre, on dira souvent "à partir d'un certain rang". Ne soyez pas effrayer devant ces termes, cela veut simplement dire à partir d'un n assez grand.

Démarrer mon essai Premium

Ce cours de maths Limites de suites numériques se décompose en 5 parties.

Limites de suites numériques : 4/5 (4 avis)

Convergence et divergence de suites

Commençons ce cours sur les limites de suites numériques par la convergence et la divergence. Dans cette première partie, on plante le contexte pour bien comprendre la suite.

(4) Difficulté 20 min

Théorèmes de comparaison

Un cours de maths fondamental en 1ère S : les théorèmes de comparaison. Il y en a deux à connaître et à comprendre : le théorème des gendarmes et les critères de divergence.

Difficulté 20 min

Opérations algébriques sur les suites

Comme pour les fonctions, nous pouvons effectuer des opérations algébriques sur les suites numériques. Dans ce cours, je vous apprends à additionner, multiplier ou diviser deux suites entre elles.

Difficulté 10 min

Limites de suites et de fonctions

La notion de limite pour les suites numériques est très liée à celle des fonctions. Voici un cours qui vous donnera la définitions, suivie d'exemple, des limites de suites et de fonctions.

Difficulté 15 min

Limite des suites géométriques

Un cas particulier, les suites géométriques. En effet, les limites des suites géométriques sont très simples à calculer et dépendent uniquement de la raison de la suite.

Difficulté 10 min

Identifie-toi pour voir plus de contenu.

Progresse encore plus vite en maths et accéde en illimité aux cours en ligne, exercices corrigés, annales de Bac et Brevet et bien plus. En savoir plus

Inscription gratuite
Connexion