Calcul intégral

Calcul intégral
Cours terminale S

Nous avons appris à calculer la primitive d'une fonction. Vous verrez dans ce chapitre à quoi cela va bien nous servir.
Je vais aborder avec vous la notion d'intégrale. Concentrez-vous bien, c'est quelque chose de totalement nouveau et très important.

Démarrer mon essai Premium

Ce cours de maths Calcul intégral se décompose en 5 parties.

Calcul intégral : 4/5 (9 avis)

Définitions des intégrales

Une nouvelle notion de terminale S, celle d'intégrales. Dans ce cours, je vais vous définir ce qu'est une intégrale et vous donner une convention ainsi que la formule de la valeur moyenne d'une fonction.

(3) Difficulté 30 min

Propriétés des intégrales

Plusieurs propriétés sur les intégrales sont à connaître. Elles sont toutes répertoriées dans ce cours. Parmi elles : linéarité, positivité, relation de Chasles et inégalité de la moyenne.

Difficulté 15 min

Application des intégrales

Un cours sur l'application des intégrales. A quoi va bien nous servir cette nouvelle notion ? Pourquoi calculer l'intégrale d'une fonction ? Je vous dis tout dans cette partie.

Difficulté 10 min

Intégrales et primitives

Et si nous mettions en relation les intégrales et les primitives ? C'est le but de ce cours de maths dans lequel je vous donne le lien entre ces deux notions apprises cette année.

(2) Difficulté 30 min

Intégration par partie

Un cours (qui n'est d'ailleurs plus au programme de terminale S) sur l'intégration par partie. Cette formule va vous permettre d'intégrer des fonctions un peu plus complexes.

(3) Difficulté 40 min

Identifie-toi pour voir plus de contenu.

Progresse encore plus vite en maths et accéde en illimité aux cours en ligne, exercices corrigés, annales de Bac et Brevet et bien plus. En savoir plus

Inscription gratuite
Connexion